A paraître

Publié le par Nadia Geerts

Mes lecteurs réguliers le savent bien: la laïcité est un sujet qui m'intéresse hautement, en plus d'être un combat que je mène depuis plusieurs années. Au fil du temps, j'ai donc été amenée à intervenir de plus en plus souvent sur la laïcité, tant pour faire ce que j'appellerais de la pédagogie de la laïcité que pour me prononcer sur des débats de société qui soulèvent la question des rapports entre le politique et le religieux.

Pourtant, jamais je n'avais encore écrit spécifiquement sur le thème de la laïcité, si l'on excepte bien sûr l'un ou l'autre article, l'une ou l'autre conférence ou intervention lors d'un colloque.

C'est à présent chose faite, puisque j'ai le plaisir de vous annoncer la publication prochaine de mon dernier livre, intitulé "Liberté ? Egalité ? Laïcité !". J'ai choisi de le publier aux éditions du CEP. Un choix qui ne doit rien au hasard, puisque cette toute jeune maison d'édition est dirigée, entre autres, par Richard Miller, dont on se souvient des actions qu'il a menées en tant que parlementaire afin que soit introduit un cours de philosophie dans l'enseignement officiel belge francophone.

L'enseignement est en effet un autre de mes centres d'intérêt, et particulièrement dans ses liens avec les convictions individuelles. En 2012, je publiais d'ailleurs un livre intitulé "Parents, profs, élèves: La neutralité n'est pas neutre !" (La Muette). Un livre qui sort ces jours-ci en version actualisée.

Deux bonnes raisons de vous précipiter en librairie ces prochaines semaines, donc !

A paraîtreA paraître
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :