En guise d'introduction

Publié le par Nadia Geerts

Non, je ne suis pas candidate aux prochaines élections, et ne vais donc pas tenter, via ce blog, de vous convaincre de voter pour moi. Plus simplement, j'ai eu envie, suivant en cela l'inexorable mouvement du "progrès" (?), de m'offrir, moi aussi, une vitrine sur internet. Non pas pour vous parler de ma vie privée, qui, désolée, ne regarde que moi et ceux qui la partagent - pas vous, donc - mais pour rassembler sur le net deux ou trois petites choses relatives à mes engagements, mes idées, mes combats, mes coups de gueule.

Certains de ces coups de gueule sont déjà disponibles sur le net, puisque je déverse depuis près de 5 ans sur le site antifasciste RésistanceS (www.resistances.be) - à une fréquence irrégulière puisqu'au gré de mes humeurs -, des textes en rapport avec le racisme, l'extrême droite, le fascisme, etc.


D'autres me connaissent via mes activités républicaines, via le Cercle républicain (www.crk.be) que je préside depuis sa fondation en 2000. Là encore, il n'est pas difficile, en quelques clics, de découvrir ma prose subversive et de s'en réjouir ou - plus souvent - de s'en offusquer.


Et puis il y a mes autres préoccupations, mes autres activités, comme par exemple le livre que je viens de publier chez Labor (collection Quartier Libre).
J'essayerai ici, via ce blog, de vous faire découvrir mes coups de coeur - car je n'ai pas seulement des coups de gueule ! -, et aussi de tenir un agenda des conférences, débats, rencontres, etc. auxquelles je suis amenée à participer.

Bonne lecture.

 

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :